GRESMO formation : votre partenaire DPC

GRESMO (Groupe de recherche et d’enseignement sur les maladies métaboliques et l’obésité) est un organisme de formation, enregistré auprès de l’OGDPC pour assurer le DPC des médecins, paramédicaux, pharmaciens et dentistes.

Créé pour assurer la formation des professionnels du réseau ROMDES, l’association réalise aujourd’hui des DPC (programmes de développement professionnel continu) pour l’ensemble des professionnels de santé intéressés par les thèmes de la nutrition, de l’obésité, du diabète de type 2, de la prévention du risque cardiovasculaire et de l’éducation thérapeutique.
Elle est enregistrée auprès de l’OGDPC, et a été évaluée favorablement en 2015.

Gresmo-formation propose des programmes de DPC élaborés

S’appuyant sur l’expérience de terrain et les compétences des formateurs, elles dispensent et coordonnent l’ETP dans des structures sanitaires de premier recours ou des services hospitaliers. Elle assoit compétences médicales, paramédicales, médicosociales et faciliter d’échanges et coopérations entre les professionnels des différentes structures du territoire ou de la région en vue d’améliorer la prise en charge des maladies chroniques.
Les programmes de DPC sont destinés  aux professionnels de santé (médecins, paramédicaux, dentistes, pharmaciens) ayant un exercice libéral ou salarié dans des structures variées (pluriprofessionnel, réseaux de santé, centres hospitaliers, cliniques…). Ils peuvent être dispensés au sein des structures, à destination d’équipes multiprofessionnelles, en fonction des besoins et des ressources.